The forum des Jumpers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum dédié aux paras us de la ww2
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 cal .30 et l'équipe d'appui feu !

Aller en bas 
+5
pipo
Anderson Dwight
Shaffer
PFC Atkins Sam
PFC. Steffensen
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
PFC. Steffensen

PFC. Steffensen


Messages : 213
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 35
Localisation : Luxembourg

cal .30 et l'équipe d'appui feu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cal .30 et l'équipe d'appui feu !   cal .30 et l'équipe d'appui feu ! - Page 2 EmptyLun 29 Sep - 14:44

lol!

Revenir en haut Aller en bas
PFC Atkins Sam

PFC Atkins Sam


Messages : 263
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 37
Localisation : Menton!

cal .30 et l'équipe d'appui feu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cal .30 et l'équipe d'appui feu !   cal .30 et l'équipe d'appui feu ! - Page 2 EmptyLun 29 Sep - 15:06

J'avais ceci dans mes fonds de tiroirs au boulot... Rolling Eyes

cal .30 et l'équipe d'appui feu ! - Page 2 Page1110

cal .30 et l'équipe d'appui feu ! - Page 2 Page_110

au fait mon tube ventilé t’intéresse toujours?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 727
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 41
Localisation : Montpezat 32220

cal .30 et l'équipe d'appui feu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cal .30 et l'équipe d'appui feu !   cal .30 et l'équipe d'appui feu ! - Page 2 EmptyLun 29 Sep - 15:08

mortel tout ça !!

putain Juju j’hallucine que tu es déjà fini la .30 !! ça défonce grave !

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://jumpers.actifforum.com
PFC Atkins Sam

PFC Atkins Sam


Messages : 263
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 37
Localisation : Menton!

cal .30 et l'équipe d'appui feu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cal .30 et l'équipe d'appui feu !   cal .30 et l'équipe d'appui feu ! - Page 2 EmptyLun 29 Sep - 16:09

J'ai une question au combien essentiel... Y a t'il un mode sans "gunner" ?^^ lol!

non parce qu'il faut s"en tenir à la devise du team appuie feu non?
Revenir en haut Aller en bas
PFC. Steffensen

PFC. Steffensen


Messages : 213
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 35
Localisation : Luxembourg

cal .30 et l'équipe d'appui feu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cal .30 et l'équipe d'appui feu !   cal .30 et l'équipe d'appui feu ! - Page 2 EmptyMar 30 Sep - 6:26

Ah bah tu donnes une petite tappe sur le bordel et ça tire jusqu'à épuisement du stock de munitions! ^^

Si le gunner est chaud, il gribouille, sinon il prend le café derrière en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
Shaffer

Shaffer


Messages : 341
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 42
Localisation : Bas-en-Basset/ Haute Loire

cal .30 et l'équipe d'appui feu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cal .30 et l'équipe d'appui feu !   cal .30 et l'équipe d'appui feu ! - Page 2 EmptyMar 30 Sep - 19:23

PFC Atkins Sam a écrit:
J'avais ceci dans mes fonds de tiroirs au boulot... Rolling Eyes
Oui j'ai aussi, mais du coup mon systeme sera encore plus simple, un interrupteur de fin de course avec la détente qui sert de levier.

Citation :
au fait mon tube ventilé t’intéresse toujours?
Oui, si tu as des photos Wink .
J'ai toujours pas trouvé de solution pour l'embout du canon(la partie qui se dévisse)...
Revenir en haut Aller en bas
PFC Atkins Sam

PFC Atkins Sam


Messages : 263
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 37
Localisation : Menton!

cal .30 et l'équipe d'appui feu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cal .30 et l'équipe d'appui feu !   cal .30 et l'équipe d'appui feu ! - Page 2 EmptyMer 1 Oct - 15:59

Yop!!

pour le tube ventilé je fais une photo demain (je l'ai au boulot) avec le diamètre, longueur etc...

Et pour l'embout de canon tu ne parles pas de la sortie alias le bout du bout c'est bien ça?
Si tu parles du bout en sortie de boite j'ai peut être un truc, en fait le système une fois terminé, pourra se démonter en faisant juste un quart de tour dans n'importe quel sens et inversement lors du montage.

j'essaierai de te faire une esquisse de mon idée mais en gros, le canon airsoft, réel et ventilé ne ferons qu'un!!
ça va me prendre la matinée mon esquisse (en espérant ne pas être déranger) peut tu m'envoyer une photo de ta sortie de boite please? ( histoire que je me base)

tu seras bien urbain^^
Revenir en haut Aller en bas
Shaffer

Shaffer


Messages : 341
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 42
Localisation : Bas-en-Basset/ Haute Loire

cal .30 et l'équipe d'appui feu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cal .30 et l'équipe d'appui feu !   cal .30 et l'équipe d'appui feu ! - Page 2 EmptyMer 1 Oct - 16:39

Non en fait je parlais de l'extremité du canon, le bouchon qui se dévisse.
Du coup j'ai pas de photo de la sortie de boite (pas encore fait), mais ton idée m'interesse.

Sur mon projet tu as le canon réel qui serait soudé à la boite, avec à l'interieur le canon airsoft.
Puis le canon ventilé serait soudé à la boite, servant de "manchon".

Mais si on eut faire un truc démontable c'est aussi bien Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 727
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 41
Localisation : Montpezat 32220

cal .30 et l'équipe d'appui feu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cal .30 et l'équipe d'appui feu !   cal .30 et l'équipe d'appui feu ! - Page 2 EmptyMer 1 Oct - 17:20

peut être même mieux en fait Wink
ça te donnerait beaucoup plus de praticité en cas de pépin pour accéder au canon ou au joint hop up !
Revenir en haut Aller en bas
https://jumpers.actifforum.com
Shaffer

Shaffer


Messages : 341
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 42
Localisation : Bas-en-Basset/ Haute Loire

cal .30 et l'équipe d'appui feu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cal .30 et l'équipe d'appui feu !   cal .30 et l'équipe d'appui feu ! - Page 2 EmptyMer 1 Oct - 19:15

J'ai fait un schéma très simplifié:


cal .30 et l'équipe d'appui feu ! - Page 2 RgOm0qRl

En gros tu as:
-1- le canon réel qui vient se loger dans la plaque -2-, fixé par soudure
-3- le canon airsoft+bloc Hop up se loge dans le canon réel(maintenu par la gear-box qui fait appui à l'arrière)
-4- le canon ventilé vient par dessus le canon, fixé par soudure à la plaque

La plaque -2- est soudée à la structure de la machine.
Elle comporte un trou qui n'est pas centré en hauteur (je dois tricher, car le nozzle de la gear-box ne tombe bien sur pas au centre à cause de la hauteur de la GB), il accueille le canon réel qui est ensuite soudé.

Idéalement il faudrait que ton système de fixation soit intégré à la plaque avec un trou à la bonne dimension pour insérer le canon airsoft.
Du coup il faudrait juste souder la plaque sur la structure et clipser l'ensemble canon réel/canon ventilé.

Par ontre comme ça, je n'ai aucune idée des cottes, le matos étant chez mes parents, je n'y ai pas accès.
Revenir en haut Aller en bas
PFC Atkins Sam

PFC Atkins Sam


Messages : 263
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 37
Localisation : Menton!

cal .30 et l'équipe d'appui feu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cal .30 et l'équipe d'appui feu !   cal .30 et l'équipe d'appui feu ! - Page 2 EmptyJeu 2 Oct - 9:30

J'ai trouvé ceci et je pense que ça peut être pas mal le coup de visser l’ensemble des canons sur la boite.
cal .30 et l'équipe d'appui feu ! - Page 2 771_002
Ce sera encore mieux que ce que je voulais faire à la base!
Pour le système de bout de canon, je peux faire un embout emmanché forcé dans le tube ventilé puis le canon plein et enfin le tube airsoft, et pour l'autre bout (coté box) je ferai pareil, une bague avec tous les tubes emmanchés forcés.
Pour le tube ventilé y a un filetage à faire et puis faire une bague taraudée pour l’accueillir, par contre après reste à souder/fixer cette bague... c'est là où ta plaque 2 rentre en jeu. On soude la bague sur la plaque et je pense que ça devrait bien tenir non?
Revenir en haut Aller en bas
PFC. Steffensen

PFC. Steffensen


Messages : 213
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 35
Localisation : Luxembourg

cal .30 et l'équipe d'appui feu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cal .30 et l'équipe d'appui feu !   cal .30 et l'équipe d'appui feu ! - Page 2 EmptyVen 3 Oct - 9:13

Juste une petite précision, selon les TOE que j'ai trouvé sur le net et confirmé par ce que j'ai lu un peu partout, l'équipe d'appui-feu est en fait constituée de:

- Tireur à la calibre .30 qui tire (normal quoi)
- Assistant-tireur qui trimballe le trépied et recharge la .30 pendant le tir
- Pourvoyeur de munitions qui trimballe les munitions
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 727
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 41
Localisation : Montpezat 32220

cal .30 et l'équipe d'appui feu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cal .30 et l'équipe d'appui feu !   cal .30 et l'équipe d'appui feu ! - Page 2 EmptyVen 3 Oct - 9:53

ouaip + un chef de pièce Wink

donc 4 soldats, ce que nous ne pourrons pas faire à moins d'embaucher du monde ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://jumpers.actifforum.com
PFC. Steffensen

PFC. Steffensen


Messages : 213
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 35
Localisation : Luxembourg

cal .30 et l'équipe d'appui feu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cal .30 et l'équipe d'appui feu !   cal .30 et l'équipe d'appui feu ! - Page 2 EmptyVen 3 Oct - 10:08

En effet! ^^
Bon, il faut que Florian se décide à venir en OP quand vous êtes là! ^^

On peut réduire à trois gars (comme pour Market Garden) si chacun emporte une ammobox dans une musette GP.
Revenir en haut Aller en bas
PFC Atkins Sam

PFC Atkins Sam


Messages : 263
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 37
Localisation : Menton!

cal .30 et l'équipe d'appui feu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cal .30 et l'équipe d'appui feu !   cal .30 et l'équipe d'appui feu ! - Page 2 EmptyVen 3 Oct - 13:46

Revenir en haut Aller en bas
Shaffer

Shaffer


Messages : 341
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 42
Localisation : Bas-en-Basset/ Haute Loire

cal .30 et l'équipe d'appui feu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cal .30 et l'équipe d'appui feu !   cal .30 et l'équipe d'appui feu ! - Page 2 EmptySam 4 Oct - 7:57

PFC Atkins Sam a écrit:
J'ai trouvé ceci et je pense que ça peut être pas mal le coup de visser l’ensemble des canons sur la boite.

Ce sera encore mieux que ce que je voulais faire à la base!
Pour le système de bout de canon, je peux faire un embout emmanché forcé dans le tube ventilé puis le canon plein et enfin le tube airsoft, et pour l'autre bout (coté box) je ferai pareil, une bague avec tous les tubes emmanchés forcés.
Pour le tube ventilé y a un filetage à faire et puis faire une bague taraudée pour l’accueillir, par contre après reste à souder/fixer cette bague... c'est là où ta plaque 2 rentre en jeu. On soude la bague sur la plaque et je pense que ça devrait bien tenir non?

Je pense que ça va le faire.
Par contre il faut que le canon airsoft soit quand meme à l'aise pour etre retiré facilement.
De plus le canon airsoft ne peut pas être solidaire de l'ensemble, car le bloc hop up(assez volumineux) ne pourra pas passer a travers la plaque.

Je resume:
-plaque avec trou qui laisse passer le canon airsoft(le bloc hop up vient en butée sur la plaque): ça je m'en occupe, j'ai juste le trou à percer, la plaque est déjà découpée
-une bague filetée soudée à la plaque: tu t'occupe de la bague, je m'occupe de souder
-un ensemble canon ventilé/canon réel/embout qui vient se visser sur la bague: ça c'est ton bouleau

Le canon réel doit s'enfiler nikel sur le canon airsoft, donc je vais te filer les cottes, je reprend le chantier aujourd'hui Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Shaffer

Shaffer


Messages : 341
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 42
Localisation : Bas-en-Basset/ Haute Loire

cal .30 et l'équipe d'appui feu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cal .30 et l'équipe d'appui feu !   cal .30 et l'équipe d'appui feu ! - Page 2 EmptySam 4 Oct - 15:21

Voilà les dernières avançées.
La gearbox dans son berceau:

cal .30 et l'équipe d'appui feu ! - Page 2 IWegzSCl

Le bloc détente terminé:

cal .30 et l'équipe d'appui feu ! - Page 2 H6fpuXxl

Reste plus qu'a fixer ça dans la structure inferieure.
J'attends des news sur le canon car je ne sais pas si je peux percer la plaque avant et installer le canon airsoft pour l'instant.
Le canon doit en effet être place pour pouvoir aligner la gearbox.

J'ai aussi terminé la plaque arrière(perçage+découpe), la poignée est faite (il reste à faire des plaquettes) et a souder le tout ensemble.

cal .30 et l'équipe d'appui feu ! - Page 2 Z9lugZPl

On voit le passage de la détente en bas.

Je pense que le week end prochain, ça commencera à prendre une belle forme.

Voiloù Very Happy .

ps: je pense qu'on peut déplacer le topic dans la section "les custum de folie" du coup bounce .
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 727
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 41
Localisation : Montpezat 32220

cal .30 et l'équipe d'appui feu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cal .30 et l'équipe d'appui feu !   cal .30 et l'équipe d'appui feu ! - Page 2 EmptySam 4 Oct - 21:01

super boulot !!

gg Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://jumpers.actifforum.com
PFC Atkins Sam

PFC Atkins Sam


Messages : 263
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 37
Localisation : Menton!

cal .30 et l'équipe d'appui feu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cal .30 et l'équipe d'appui feu !   cal .30 et l'équipe d'appui feu ! - Page 2 EmptyDim 5 Oct - 10:55

Génial mec!!!

Alors pour le canon je prends le boulot cette semaine!!( si mon chef me casse pas les quenouilles)

Par contre oui j'ai besoin des dimensions du canon (diamètre intérieur -extérieur).
Voici le canon ventilé
cal .30 et l'équipe d'appui feu ! - Page 2 Img_2410

cal .30 et l'équipe d'appui feu ! - Page 2 Img_2411

j'avais également fait ceci fût un temps

cal .30 et l'équipe d'appui feu ! - Page 2 Img_2412

J'ai malheureusement pas eu le temps de faire une esquisse 3D la dernière semaine...


cal .30 et l'équipe d'appui feu ! - Page 2 Img_2413
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 727
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 41
Localisation : Montpezat 32220

cal .30 et l'équipe d'appui feu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cal .30 et l'équipe d'appui feu !   cal .30 et l'équipe d'appui feu ! - Page 2 EmptyDim 5 Oct - 13:29

bon bon bon ... ça sent doux et chaud messieur, vous me vendez du rêve ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://jumpers.actifforum.com
Shaffer

Shaffer


Messages : 341
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 42
Localisation : Bas-en-Basset/ Haute Loire

cal .30 et l'équipe d'appui feu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cal .30 et l'équipe d'appui feu !   cal .30 et l'équipe d'appui feu ! - Page 2 EmptyDim 5 Oct - 17:57

Alors pendant que j'étais pas là, mon père a soudé les pièces de la poignée, du coup il ne reste que les plaquettes à faire Very Happy .

Pour le canon réel, celui que j'ai fait 25mm de diamètre exterieur et 22mm en interieur (en fait c'est un tube d'acier qui se trouve n'importe où).
Par contre pour toutes les pièces, il me faut de l'acier, car tout sera bronzé à froid au Gun Blue.

Très beau bouleau sur la carcasse, mais...c'est de l'alu Crying or Very sad .
Et la gearbox est beaucoup trop grosse pour rentrer.


Pas grave elle sera moins jolie mais bien lourde lol! .
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 727
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 41
Localisation : Montpezat 32220

cal .30 et l'équipe d'appui feu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cal .30 et l'équipe d'appui feu !   cal .30 et l'équipe d'appui feu ! - Page 2 EmptyDim 5 Oct - 20:18

^^

si meme le padré s'y mets ...
Revenir en haut Aller en bas
https://jumpers.actifforum.com
Shaffer

Shaffer


Messages : 341
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 42
Localisation : Bas-en-Basset/ Haute Loire

cal .30 et l'équipe d'appui feu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cal .30 et l'équipe d'appui feu !   cal .30 et l'équipe d'appui feu ! - Page 2 EmptyDim 5 Oct - 20:25

Heureusement qu'il est là pour m'aider Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Anderson Dwight

Anderson Dwight


Messages : 262
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 42
Localisation : toulouse

cal .30 et l'équipe d'appui feu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cal .30 et l'équipe d'appui feu !   cal .30 et l'équipe d'appui feu ! - Page 2 EmptyLun 6 Oct - 6:53

Vous êtes sérieux ? non mais là ça ne blague pas du tout Shocked
Revenir en haut Aller en bas
PFC Atkins Sam

PFC Atkins Sam


Messages : 263
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 37
Localisation : Menton!

cal .30 et l'équipe d'appui feu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cal .30 et l'équipe d'appui feu !   cal .30 et l'équipe d'appui feu ! - Page 2 EmptyLun 6 Oct - 7:17

Oui j'avoue que pour l'acier on est un poil pauvre au boulot (on a quasiment que des barres) et puis j' m’étais dit que ce serait peut être un peu moins lourd en alu... y avait aussi le fait que je voulais insérer un gearbox de MP5 qui était largement plus petite que la tienne...
Bref!!!

Pour la bague en acier y a pas de souci par contre, et je me disais pour l'embout de canon vu qu'il sera emmanché forcé tu comptes faire des points de soudure ou pas? pour savoir si je peux utiliser de l'alu:roll:

Merci pour les cotes Wink et merci au padre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cal .30 et l'équipe d'appui feu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cal .30 et l'équipe d'appui feu !   cal .30 et l'équipe d'appui feu ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cal .30 et l'équipe d'appui feu !
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The forum des Jumpers :: L'airsoft :: Le matos de le airsoft-
Sauter vers: